Solène
Mon histoire avec les soins détente a commencé dès mes études en esthétique.
Très vite, l’art du massage s’est imposé à moi comme une évidence, une passion vibrante qui m’a poussée à explorer plus loin. J’ai eu l’honneur de me former à la prestigieuse école Fournier de Vichy, où j’ai découvert et maîtrisé des techniques venues des quatre coins du monde : californien, balinais, oriental, japonais, ayurvédique, polynésien, suédois sportif, deep tissue, massage aux pierres chaudes, soin pour femmes enceintes, réflexologie plantaire, drainage lymphatique, et le Head Spa…
Cette immersion m’a révélé toute la puissance du toucher : un art subtil et universel. Ce fut un coup de foudre, un appel à perfectionner cette pratique et à la réinventer selon ma propre vision : celle d’un massage qui ne se limite pas aux gestes, mais qui raconte une histoire et tisse un lien unique entre le corps et l’esprit.
J’ai ensuite poursuivi mon apprentissage dans divers hôtels et spas, tout en continuant à enrichir mes connaissances en autodidacte.
Mon chemin n’a pas toujours été facile. À un moment, des défis inattendus se sont dressés sur ma route. J’ai développé un eczéma persistant, une réaction qui, je croyais, venait des huiles de massage.
j’ai réalisé après de nombreux tests que la cause était toute autre.Après des tests infructueux et sans solutions médicales, j’ai failli abandonner ce métier que j’aime tant.
Mais c’est là que la vie m’a offert un tournant : grâce à mon conjoint, j’ai découvert une vérité insoupçonnée. Mes soins n’étaient pas uniquement relaxants, ils touchaient à une dimension plus profonde, énergétique; En absorbant les énergies de ceux que je massais, mon corps réagissait, me rappelant la puissance de ce que je pratiquais.
Cette prise de conscience a transformé ma pratique.
Guidée et soutenue, j’ai appris à canaliser cette énergie, à la transformer en force, et à pratiquer sans me blesser. Cette révélation a enrichi ma pratique et donné naissance à des massages véritablement sur mesure : des soins personnalisés, intuitifs, et profondément énergétiques.
Que ce soit en tant que cliente ou professionnelle, j’ai toujours ressenti une frustration dans ces contextes : un manque de dialogue, d’écoute, et de connexion véritable avec la personne massée. C’est cette envie de pratiquer autrement qui m’a poussée à me mettre à mon compte.
Aujourd’hui, je vois chaque massage comme une danse silencieuse entre écoute et bienveillance. J’ai choisi de m’éloigner des protocoles rigides pour créer un espace où chaque geste est une réponse au besoin unique de la personne, un langage, une écoute attentive, non seulement des mots, mais aussi du corps et une invitation à un voyage intérieur qui vous invite à une libération émotionnelle et physique pour un bien-être profond.
J’ai à cœur d’utiliser mon expérience et mes compétences pour offrir des soins de qualité, entièrement adaptés à vos besoins. Je mets un point d’honneur à l’écoute, car pour moi, ce métier est avant tout une rencontre, un échange, et un partage.
j’espère avoir le plaisir de vous accompagner sur ce chemin et de vous offrir, dans cette belle aventure, un instant rien qu’à vous, où chaque souffle vous rapproche de la sérénité.
Sébastien
Depuis plusieurs années, j'accompagne celles et ceux qui cherchent à retrouver leur bien-être.
Je suis convaincu que le bien-être joue un rôle essentiel dans notre santé physique et mentale à long terme. La médecine offre de nombreuses solutions pour le traitement des maladies ou des douleurs, mais elle reste trop détachée de l'humain qu'elle soigne, ce qui nuit grandement à l'efficacité des traitements. J’ai décidé d’accompagner les personnes qui en ont besoin, afin de leur apporter soutien, réconfort et mieux-être, dans un esprit de complémentarité et non d’alternative à la médecine. Se sentir bien dans son corps et dans sa tête peut faire une énorme différence face à la maladie et aux traitements.
Ma pratique est avant tout un art de vivre, pour nous permettre de faire une pause, d’observer notre vie et les changements que nous pourrions y apporter, un pas après l’autre. Elle permet de mettre en lumière les aspects dysfonctionnels de notre quotidien et du monde dans lequel nous évoluons, tout en soulignant notre rôle actif et intégré dans celui-ci. Mais aussi, d’observer les aspects les plus beaux de ce que nous sommes, en tant qu’individus et en tant que société. Le but étant de retrouver son équilibre, se retrouver soi, simplement.